top of page

Mon parcours

Dès le bac, j'ai choisi d'étudier le droit. Après une licence obtenue à la faculté de Rouen, j'ai poursuivi mes études en validant un master en droit notarial à l'université de Corse ainsi qu'une licence en généalogie successorale.

 

En 2013, une fois le stage de deux ans effectué, j'ai soutenu mon mémoire sur le thème du règlement d'une succession en Corse et obtenu le diplôme supérieur du notariat.

 

J'ai exercé la profession de notaire pendant plus de 10 ans et me suis rapidement spécialisée en droit de la famille (Pacs, régimes matrimoniaux, transmission de patrimoine, adoption, divorce, succession, partage amiable ou judiciaire...). 

 

J'ai toujours eu à coeur de trouver des solutions aux dossiers les plus complexes. Vous connaissez la série "Cold case" (affaire classée) ? C'est ma spécialité ! Je ne résous pas les meurtres bien entendu mais j'aime vous proposer des solutions concrètes pour vous aider à finaliser les dossiers délicats (nombreux héritiers, héritier taisant ou contestataire mais également liste des biens difficile à établir etc.).

Je connais bien la situation juridique en Corse et j'ai conscience qu'il existe un réel enjeu foncier lié à l'indivision. C'est pour cette raison mais également parce que j'aime les challenges que j'ai décidé de devenir avocat.  Désormais, mon expérience de notaire et mes compétences en tant qu'avocat au barreau de Bastia me permettent de vous apporter des solutions concrètes et efficaces et de vous accompagner dans tous les aspects  du droit de la famille. 

Enfin, je me suis également formée à l'expertise en valeur vénale auprès du Centre National de l'Expertise afin de mettre à profit ma connaissance du marché corse et ainsi vous proposer d'évaluer vos biens immobiliers, industriels ou commerciaux. 

Photo de présentation de l'avocat du cabinet
bottom of page